dimanche 5 avril 2015

Escalope de poulet à la ricotta-pesto enroulé de jambon cru











Ingrédients:

5 escalopes de poulet (escalopes fines)
250 grammes de ricotta
2 cuillères à soupe de pesto
4 pétales de tomates (séchées),
Ici j’en avais pas donc j’ai mis des rondelles de tomates fraiches.
5 feuilles de basilic
5 tranches de jambon cru
Sel
Poivre


Préparation :


Hachez les pétales de tomates séchées au couteau. A ce niveau j’ai coupé des rondelles de tomates fraiches parce que je n’avais plus de tomates séchées.
Mettez la ricotta, le pesto, les tomates hachées dans un saladier (je n’ai pas mis les tomates là), salez, poivrez et bien mélanger.
Lavez les feuilles de basilic.
Recouvrez 1 escalope de papier film (ou entre 2 planches a découper en plastique IKEA), puis aplatir l'escalope à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.


Retirez le papier film, salez, poivrez, disposez 1 feuille de basilic, puis une bonne cuillère à soupe de préparation de ricotta,(là j’ai ajouté dessus la préaration les rondelles de tomates) roulez délicatement.

Disposez une tranche de jambon cru sur le plan de travail, posez le roulé de poulet et roulé serré le tout, maintenir fermé avec un pic de bois.

Faites ainsi toutes les escalopes de poulet.
Dans une grande poêle, mettez à chauffer un peu d'huile, disposez les roulés, faites les cuire tout doucement en les retournant régulièrement, 15 à 20 minutes environ.

Servez aussitôt accompagné de légumes de votre choix.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire