mardi 7 mars 2017

Gratin de patates douces et poulet fumé T






Ingrédients :

2 gousses d'ail
400 g de filets de poulet fumé (j'ai pas trouvé), coupés en morceaux
10 g d'huile d'olive
600 g d'eau
500 g de patate douces, détaillées en dés (3cm)
40 g de beurre doux,
1/1 cc de coriandre en poudre (j'en ai pas mis je n'aime pas ça)
1 cs de curry en poudre
1-2 pincée de sel
1-2 pincée de poivre

Préparation : 

Mettre l'ail dans le bol et hacher 5 sec / V5.
Ajouter le poulet et mixer 10 sec / V4.
Ajouter l'huile d'olive et cuire 4 in / 120 ° (ici Varoma)/V Mijotage.
Transvaser dans le fond du plat et réserver.
Mettre de l'eau dans le bol. Insérer le panier de cuisson, y mettre les patates douces et cuire à la vapeur 20 min / Varoma / V2.
Retirer le panier cuisson et vider le bol.
Mettre les patates douces cuites, le beurre, la coriandre, le curry, le sel et le poivre dans le bol, puis mixe 15 sec / V4. (j'ai fait 2 tournée de purée de patate douces pour remplir mon plat)
Préchauffer le four à 200 °.
Dans le plat mettre la préparation de patate douce sur le poulet.
Saupoudrer de chapelure sur le dessus et mettre au four 20-25 min à 200°.

Dans la recette originale, ils mettent dans des petites cocottes, d'abord une cuillère à soupe de purée, après du poulet et de nouveau une cuillère à soupe de purée.
Pour la chapelure, il la mélange a de la noix de coco râpée pour mettre sur le gratin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire