mercredi 16 mars 2016

Confiture de Kumquats THERMOMIX










Ingrédients :

- 1 kg de Kumquats
- sucre pour confiture
Et c'est tout !!!

Préparation :

D'abord j'ai coupé tous les kumquats en plusieurs morceaux pour enlever les pépins, pas facile, j'en ai d'ailleurs oublié beaucoup :-)



Je les ai pesé avec le thermomix en les mettant dans le bol, ici il y avait 840 g de fruits.
J'ai mixé les kumquats, 10 sec V6.

J'ai ajouté 730 g de sucre et mixer 30 sec V2.5 pour que le sucre entoure bien les kumquats.
Je les ai mis dans un saladier et une nuit au frigo.

Le lendemain, j'ai tout mis dans le bol et 27 min / 100 ° / Sens inverse / V3.

Je passe mes pots sous l'eau très chaude et aussi les couvercles !!
Je mets la confiture dans les pots que je refaire vite fait et je les retourne tout de suite !!!

Bonne dégustation !!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est du sucre gélifiant ou du sucre normal

    RépondreSupprimer
  2. Super très bien réussi, recette à faire même sans sucre gel , et très bonne

    RépondreSupprimer