jeudi 8 juin 2017

Poulet au noix de cajou et basilic thaï TM




Ingrédients : 

La marinade : 

- 4 cs de sauce de soja
- 2 cs de sauce de poisson (nuoc-man)
- 4 cs de sauce à huître (je n'ai pas mis je n'en ai pas trouvé) !
- 2 cs de sucre roux
- 1 cc de concentré de tomate
- 15 g d'huile d'olive

Les papillotes et la sauce :

- 600 g de poulet
- 80 g de noix de cajou
- 6 brins de cive
- 2 feuilles de bananier
- 120-150 g de poivrons jaunes
- 200 g d'aubergine
- 15 g de gingembre frais
- 80 g d'oignon
- 2 gousses d'ail
- 500 g de tomates coupées en 4 morceaux et épépinées
- 1 cc de sel
- 100 g d'eau
- 1/2 cube de bouillon
- 100 g de crème de coco
- 1 bouquet de basilic thaï frais (je n'ai pas mis je n'en ai pas trouvé) !

Préparation : 

Sauce : 

Mettre tous les ingrédients pour la sauce dans le bol et mixer 10 sec / V3.
Transvaser dans un grand récipient et y mettre la viande coupé en morceaux, le noix de cajou, la cive et bien mélanger et laisser mariner pendant 30-45 minutes.


Les papillotes et la sauce :

Coupez les feuilles de bananier en 30 x 30, je n'en au pas trouvé du cou j'ai prit 2 feuilles de papiers cuisson.
J'ai rempli les feuilles de papier cuisson de la préparation avec la marinade, je les ai refermé avec des cures dents. J'ai mis une papillote dans le varoma et un sur le plateau de cuisson.
Autour des papillotes il faut mettre des morceaux d'aubergine et des morceaux de poivrons et réserver.
   

Dans le bol mettre le gingembre, l'oignon et l'ail et mixer 5 sec V5.
Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter les tomates, le sel, l'eau et le cube de bouillon.
Mettre en place le varoma et cuire à la vapeur 30 min / Varoma / Vitesse mijotage.

A la fin de la cuisson, retirer les papillottes du varoma, les ouvrir et déposer les poivrons et aubergines dedans. Réserver.

Ajouter la crème de coco dans le bol et mixer 30 sec V10.
Napper les papillotes de sauce (j'ai pas trop aimé cette sauce, très très épaisse, un peu écoeurante !!!)
et parsemer de basilic thaï.





    









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire