vendredi 22 août 2014

Confiture de mirabelles




C'est la folie des mirabelles !
J'ADORE, je suis trop fan, j'en fais une cure tellement que j'adore.

Après avoir récolté quelques kg de fruits, j'ai fait un peu de confitures et 3 tartes.

Après avoir dénoyauté les mirabelles, je les pèse, il y en a pour 3.200 kg.
J'ai donc mis 2.5 kg de fruits pour ne pas que ça soit trop sucré.
J'ai laissé 'mariné' toute la nuit et le lendemain j'ai out mis dans une casserole et j'ai laissé cuire.
Il faut que ça 'mousse', ça boue et quand le fruit part en miette, on arrête et on mixe, moi je mets tout dans mon thermomix et je mixe quelques secondes V6.
Et hop en pot, je ferme et je le mets à l'envers.


Les pots de mirabelles sont dans le fond à gauche (devant c'est de la reine claude).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire