vendredi 22 août 2014

Confiture de reine claude



Mardi matin je vais pour pendre mon linge dehors et je ne supporte pas de marcher dans les fruits tombés de l'arbre. Surtout qu'il y en avait plein partout.
Et en nettoyant je me suis aperçut qu'il y en avait beaucoup qui était belles et pas pourrit Alors hop je fonce a la maison rechercher un tube et même un deuxième par la suite.




Et ben j'ai ramassé 6.5 kg de reine claude, juste la folie.
Mais 6.5 kg ça fait beaucoup de fruits donc beaucoup de boulot, allez hop au travail !

Donc je dénoyaute les fruits, je pèse. 6.5 kg de fruits donc j'ai mis 5kg de sucre et hop à cuire.


Après je passe tout au thermomix, j'aime pas les morceaux en fait. Quelques secondes vitesse 6.
Après vous pouvez le faire avec n'importe quel mixeur.

Et hop en pot. Ceux de devant c'est la reine claude, les autres derrière à gauche c'est de la mirabelle un peu plus foncé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire