mardi 28 février 2017

Brioche à la mie filante Thermomix




Ingrédients : 


250 ml de lait
20 g de levure fraiche (ou équivalent en levure boulangère déshydratée).... perso je mets 5 g de saf levure
80 g de sucre en poudre
1 oeuf
100 g de beurre
500 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (facultatif)
Nutella (facultatif)


Préparation : 

Levure + lait + sucre : 37°C 6 min vit 2

Rajouter beurre + oeuf : 37°C 3 min vit2

Rajouter farine + sel + 1càc de bicarbonate alimentaire (facultatif) : Pétrin 4 min 30

Mettre dans un saladier et laisser gonfler 1h voir 2 voir plus.... mais pas toute la nuit non plus....

Dégazer la pâte et façonner votre brioche comme vous voulez

Laisser regonfler une seconde fois 30 minutes, 1h.... pas vraiment d'importance...

Badigeonner votre brioche avec un peu de lait au pinceau avant d'enfourner à 200°C 20/25 minutes selon la forme donnée...


Conclusion : elle est très bonne, la mie est vraiment filante !! j'aime beaucoup maintenant elle est un peu cuite dessus j'ai mis les 25 mon comme j'ai tout mis dans un moule !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire