mardi 28 février 2017

Curry de boeuf THERMOMIX





Recette trouvée sur cookomix, que j'ai légèrement modifié pour que mes loulous puissent manger sans avoir la bouche en feu et bon il y a certains épices que je n'aime pas non plus. Donc je vous mets à côté ce que je n'ai pas mis ou en plus petite quantité ;-)

Ingrédients : 


2 Gousses d'ail (en poudre)
5 grammes Gingembre (pas mis)
1 Piment rouge (pas mis)
2 Oignons rouges (j'en ai mis qu'un parce qu'il était énorme)
45 grammes Beurre
2 cuillères à soupe Curry (seulement 1 cs)
1 cuillère à soupe Curcuma
1 cuillère à soupe Graines de moutarde jaunes (j'ai de la moutarde à l'ancienne)
2 cuillères à soupe Sucre en poudre
1 cuillère à soupe Vinaigre blanc
1000 grammes Paleron de boeuf
2 cuillères à soupe Fond de viande
400 grammes Tomates concassées
1 pincée Sel
1 pincée Poivre
150 grammes Crème fraîche liquide
10 feuilles Coriandre fraîche (pas mis)

Préparation : 

Mettre 2 gousses d'ail, 5 grammes de gingembre et 1 piment rouge dans le Thermomix. Mélanger 5 sec/vitesse 7.
Ajouter 2 oignons rouges coupés en quatre dans le Thermomix et mélanger 6 sec/vitesse 7. 
Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
Ajouter 45 grammes de beurre dans le Thermomix et cuire 3 min/100°C/vitesse 1.
Ajouter 2 cuillères à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de graines de moutarde jaunes dans le Thermomix. Cuire 2 min/100°C/vitesse 1.
Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le Thermomix. Mélanger 5 sec/vitesse 3.
Ajouter 1000 grammes de paleron de boeuf coupés en cubes, 2 cuillères à soupe de fond de viande, 400 grammes de tomates concassées, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre dans le Thermomix. Cuire 35 min/100°C//.
Ajouter 150 grammes de crème fraîche liquide dans le Thermomix et cuire 35 min/100°C//.
Servir immédiatement ou chaud.
Ajouter 10 feuilles de coriandre fraîche sur la préparation.



Je l'ai faite la veille et réchauffé le lendemain sans problème.
Très bonne recette, la viande est tendre, biensur il faut couper des morceux plus petit que pour le bourguignon. La sauce est top aussi, beaucoup de gout et saveurs !!!!
A refaire sans hésiter !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire